Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:25

Pour inaugurer ce nouveau blog, je vous propose la photo d'un passage en clair obscur comme un symbole de mon invitation à venir franchir le seuil de la porte virtuelle que j'entrouvre sur mon univers photographique.

 

 

chateau_salzbourg_01.jpg

 

Données Exifs :


canon EOS 350D

Objectif : Sigma 24/70

Iso : 100

distance focale 56mm

1/125 à F/2.8

 

 

Lieu :  

Festung Hohensalzburg - Forteresse du Haut Salzburg.

 Salzburg, Autriche.
Date :

06 juin 2011

intention à la prise de vue :

 

Rendre l'atmosphère feutré de ce passage qui mène à la cour intérieure du chateau. Les forts contrastes entre la zone sombre du passage et la vive lumière de la sortie m'ont posé quelques difficultés, je l'avoue. C'est pourquoi, à la prise de vue, je me suis concentrée sur le rendu des luminaires qui apportaient une touche feutrée et chaleureuse aux lieux. J'ai eu de la chance, au moment de déclencher d'avoir ces deux visiteurs qui marchaient tranquillement vers la sortie.. Quelques secondes avant, il y avait trop de monde.. et quelques secondes après aussi..




Rretouche :

Ma retouche a consisté essentiellement à rééquilibrer les écarts de luminosités et corriger les paramètres colorimétriques.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Belle prise pas facile à réaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut webjumelle photographique!^^<br /> Très belle entrée en matière. Je repasserai.<br /> Longue vie à ton blog, et bonnes photos! A bientôt ici ou sur le forum de PP.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joli passage et très symbole<br /> <br /> <br />
Répondre