Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 16:13

Je vous invite désormais à tourner le dos au paysage précédent afin de découvrir une petite tour perçé à son pied d'un porche qui donne accès à un escalier qui... descend !

 

courinterieure porche escalier

 

Données Exifs :


canon EOS 350D

Objectif : Sigma 24/70

Iso : 100

distance focale 24 mm

1/1600 à F/8

 

 

Lieu :  

Festung Hohensalzburg - Forteresse du Haut Salzburg.

 Salzburg, Autriche.
Date :

06 juin 2011

intention à la prise de vue :

Donner un aperçu des lieux, simplement

 

Rretouche :

Cette façade m'a doné du fil à retordre, je dois l'avouer.

Baignée par un rude soleil de début d'après midi estival, elle était très lumineuse !

Après lui avoir appliqué un paramètre prédéfini (Matt's Vintage New York Medium),

j'ai joué un petit moment avec les curseurs de luminosité, exposition et contrastes puis avec les courbes avant de parvenir à récupérer un peu de matière sur la façade trop lumineuse.

Notez qu'au passage, j'ai également modifié les réglages de la vibrance et e la saturation...

et modifié le taux de vignetage !

Bref, il ne reste au final plus grand chose du paramètre prédéfini. Sourtout que lors de l'exportation sous ps4, j'ai encore modifié l'image avec un ton clair / ton foncé qui m'a enfin permit de redonner de la matière à la façade.

Partager cet article
Repost0

commentaires