Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 23:13

A la fin de la promenade, pendant que je rangeais le vélo d'Arthur dans le local prévu à cet effet, j'avais demandé aux enfants de m'attendre sagement sur les escaliers. Une fois n'est pas coutume, ils m'ont écouté. J'ai voulu immortaliser ces quelques instants en prenant quelques ciichés. Une nouvelle fois, ils ont accepté de poser pour moi... Il faut croire cependant qu'ils étaient un peu las...

J'ai trouvé touchant de les voir si complice dans cette séance de cache-cache avec l'objectif. J'ai donc déclenché. Au final, j'ai obtenu ce portrait un peu particulier (on ne voit pas leur visage) et à l'exposition plutot limite et par conséquent bruité. J'ai pris le partit de jouer avec ce petit défaut en appliquant un traitement en virage partiel un peu vieillot.

 

enfants_escalier_viragepartielvieux_02.jpg

 

Données Exifs :

canon EOS 350D

Objectif : Sigma 24-70

Iso : 400

distance focale : 39 mm

1/50 à F/2.8

 

Lieu :  

  Dans l'escalier, au niveau du local à vélo.


Date :

11 Aout 2011

Intention à la prise de vue :

Réaliser un portrait de mon deux enfants,

complices dans leur jeu de cache-cache improvisé.

 

Retouche :

Application d'un paramètre prédéfini "création - virage partiel 1"

modification du cadrage et ajout de vignettage.

Partager cet article
Repost0

commentaires