Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 23:42

Tout comme pour la photo précédente, il est des clichés qui nécessitent un post-traitement un peu particulier pour le faire ressortir du lot ou bien leur conférer une ambiance particulère. La photo ci-dessous avait été réalisée dans le but de participer à un concours de photo sur le thème des deux roues. Je désirais alors ardemment éviter les grands classiques attendus tels que les vélos ou les motos.

 

C'est alors que, lors de la "summer Party" de l'entreprise de zhom, j'ai croisé ce un drôle de petit engins : un simple circuit imprimé monté sur... deux roues. Je l'ai donc photographié aussitôt. J'étais loin, cependant d'avoir obtenu quelque chose de potable pour mon concours. Car ce petit bout de technologie n'était pas très glamour, il faut l'avouer.

 

J'ai donc fait subir à mon cliché toute une batterie de transformation jusqu'à l'obtention d'une atmosphère qui a réussi à me séduire. Une fois n'est pas coutume, je vous met ici un petit montage "avant-après" afin que vous puissiez mieux juger de la métamorphose.

 

circuitimprime_roulant_compare.jpg

 

Données Exifs :

canon EOS 350D

Objectif : Sigma 24-70

Iso : 100

distance focale : 70 mm

1/1250 à F/2.8

 

Lieu :  

  Dans les jardin de AMS, Unterprämstatten


Date :

17 juin 2011

Intention à la prise de vue :

Participer à un concours de photo sur le thème des deux roues.

 

Retouche :

Application d'un paramètres prédéfini : HDR

Adaptation à ma sauce avec modification de la luminosité

du vignettage et des teintes.

 

Pour le montage, insertion des deux images sur un fond blanc

ajout des textes avec ombres portées

ajout d'ombre portées aux deux images

contour interne au fond blanc, signature.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires